Le nouveau président élu de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo a officiellement pris ses fonctions ce vendredi 24 mai au terme de la cérémonie de remise et reprise avec le bureau provisoire sortant.
Accompagnée des autres membres du bureau définitif de la chambre basse du parlement dont jean Claude Tshilumbay actuelle premier vice-président de l’Assemblée nationale et le corps politique de sa famille politique et alliés, a reçu des mains de Christophe MBOSO président du bureau provisoire , tous les dossiers de ladite chambre.
Lors de sa prise de parole, le nouveau président de l’Assemblée nationale n’a pas tardé à dévoiler le planning de travail qui devrait incarner les députés nationaux dans l’Assemblée nationale durant son quinquennat à savoir:
- Loyauté à la nation.
- Transparence dans la gestion.
- Efficacité dans le traitement des dossiers.
- Ponctualité.
Le président du bureau provisoire a souhaité bonne chance à Vital Kamerhe pour ses nouvelles fonctions ainsi qu’à tous les autres membres du bureau définitif.
Pour rappel, le nouveau président de l’Assemblée nationale est Élu avec 371 voix ce mercredi 22 mai par la majorité des députés de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe à une lourde charge durant son quinquennat.
Vital Kamerhe succède ainsi à Christophe Mboso Nkodia, un autre cadre du présidium de l’Union sacré qui est aujourd’hui le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale.
Ben Ben-J SALAKO