RDC – Kongo-Centrale : Crispin Mbadu a reçu en audience le DG de l’Agence Congolaise des Grands Travaux, Nico Nzau Nzau, accompagné de son directeur provincial de la ville de Kinshasa, Junior Poba.

Le Ministre Crispin Mbadu a accordé une audience au Directeur Général de l’Agence Congolaise des Grands Travaux et à son directeur provincial de la ville de Kinshasa, Junior Poba, pour aborder la question cruciale de l’érosion qui menace le mausolée du feu Président Joseph Kasa-Vubu. Cette réunion s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour protéger les sites historiques et préserver le patrimoine national.

Lors de cette rencontre, le Ministre Mbadu a souligné l’importance de prendre des mesures immédiates pour contrer l’érosion qui, si elle n’est pas contrôlée, pourrait causer des dommages irréparables au mausolée. Le DG de l’Agence Congolaise des Grands Travaux a informé directement le ministre de la descente d’une délégation de l’ACGT à Singini afin de collecter les données relatives à l’étude de lutte antiérosive, ainsi que de la reprise des travaux de réhabilitation de la RN12, entre Manterne et Singini, arrêtés depuis plusieurs mois. Cette route stratégique permettra de désengorger plusieurs territoires, collectivités et groupements du Bas-Fleuve au Kongo Central.

Plusieurs experts en conservation, les représentants de la communauté locale et les Né-Kongo ont bien accueilli cette promptitude du ministre Crispin Mbadu et du DG de l’ACGT, Nico Nzau Nzau, qui voient dans cette initiative une action déterminante pour la préservation de l’héritage culturel congolais et le lieu de repos du président Kasa-Vubu.

JASON MBO

Related posts

Leave a Comment